Quatre ans après son changement de nom, le groupe ENGIE s’est engagé à offrir davantage de services aux territoires, entreprises, industriels et particuliers, à être encore plus engagé dans les activités peu ou pas émettrices de CO2 et à réduire son exposition au prix des matières premières.

 Franck Bruel, directeur général adjoint du groupe ENGIE qui vient de publier « l'Energie Efficace: quand moins et mieux font plus » chez Débats Publics, viendra faire le point avec nous sur la transformation d’ENGIE.

 Dans une entreprise ou près des deux tiers des effectifs travaillent sur l'optimisation de la performance énergétique, Franck Bruel nous présentera sa vision pour une transition zéro carbone au service d’un progrès plus harmonieux.

 Parcours :    Franck Bruel a acquis une solide expérience dans le secteur des services, en France et à l’international. Il débute sa carrière chez L’Oréal et intègre ensuite les groupes Pinault Distribution, puis Samse, sur des postes marketing et commerciaux. En 2000, il entre chez Saint Gobain où il est nommé successivement Président de Point P pour la région Paris, puis en 2004, Directeur Général de Dahl en Suède et enfin en 2006, Directeur Général de Point P. En 2010, il intègre le groupe familial Sonepar (leader mondial de la distribution de matériel électrique) en qualité de Directeur en charge des Opérations, puis Directeur Général du groupe Sonepar avant de rejoindre ENGIE en 2016.

 Joseph SOLA, Président du GP Energie des Arts et Métiers