ENGIE Cofely est un des leaders de la transition énergétique en France et fait partie du Groupe ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, Engie propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental.
Jean-Pierre Monéger à la tête de ENGIE Cofely et de ses 12 000 collaborateurs, est engagé pour relever le défi de la transition dans la révolution énergétique. Dans un contexte en profonde mutation, Jean-Pierre Monéger nous présentera comment ENGIE Cofely se différencie pour répondre au mieux aux enjeux de ses clients.  

Parcours :   Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (Ch79), Jean-Pierre Monéger occupe diverses fonctions à la direction mixte EDF GDF Services jusqu'en 1997.
Il rejoint ensuite Gaz de France où il crée CORIANCE (gestionnaire de réseaux de chaleur) et prend la présidence de GNVERT (distributeur de gaz naturel comprimé pour flottes de véhicules) et CLIMESPACE (réseau urbain de froid).
En 2003, il devient Directeur Général de Cofathec Italie.
Puis en 2009, suite à la fusion de Gaz de France et de Suez, il prend la tête de la Business Unit «International Sud» de la Branche Services de GDF SUEZ. Depuis Avril 2012, il est Directeur Général d’ENGIE Cofely. En 2016, il a été fait chevalier de la Légion d’Honneur.


Joseph SOLA, Président du GP Energie des Arts et Métiers