L’association Equilibre des Energies (EdEn) est une plateforme transversale qui fédère les acteurs du monde de l’Energie, du Bâtiment et de la Mobilité́, autour d’un projet commun : Construire une société́ énergétique meilleure. Elle regroupe des institutionnels, des associations, des syndicats, des fédérations professionnelles, des grands groupes, des TPE, des PME et des artisans.

L’objectif premier de ses membres, qui appartiennent au tissu économique français, est de favoriser les solutions permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Jean Bergougnoux nous présentera dans le contexte de la transition énergétique la vision d’EdEn, et les atouts de la filière énergétique française et de son écosystème pour réussir.

Parcours :Jean Bergougnoux est diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur de l'Ecole nationale de la statistique et des études économiques.  Ancien directeur général d'EDF, il fut le premier président d'Eurelectric, puis il est devenu le Président de la SNCF.

Joseph SOLA, Président du GP Energie des Arts et Métiers

Organisation : Le GP Energie des Arts & Métiers