Julien Marchal est Directeur des Affaires Publiques, du Développement et du Commerce au sein de Naval Energies depuis le 1er septembre 2017. Il était auparavant Secrétaire Général de Naval Energies au sein de Naval Group ex DCNS.

Spécialiste du secteur de l'énergie, Julien Marchal a été conseiller énergie et environnement d'Emmanuel Macron de 2014 à 2016 au Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique et conseiller adjoint sur l'énergie du Président de la République de 2012 à 2014.  Il a commencé sa carrière à la Direction générale de l'énergie et du Climat sur les sujets relatif au photovoltaïque puis au nucléaire à l'export. Il est diplômé de l'école polytechnique et de l'école nationale des ponts et chaussées.

Notre intervenant présentera l’état d’avancement de Naval Energies dans le domaine des Energies Marines Renouvelables (EMR) : éoliennes offshore, hydroliennes, énergie thermique des mers & énergie des vagues.

Naval Energies est en effet convaincu que la mer est l’avenir de la planète et Julien Marchal montrera ainsi le rôle important que le groupe compte jouer dans les EMR pour inventer des solutions de haute technologie pour la valoriser durablement.

Joseph SOLA, Président du GP Energie des Arts et Métiers