La rébellion énergétique, c’est le refus de l’inaction, c’est l’engagement pour un avenir durable où l’énergie est à 100 % renouvelable. Est-ce une douce utopie ou un programme réaliste grâce aux centaines de milliers de passionnés qui le préparent ?

Le film Power to change est un plaidoyer pour une mise en œuvre rapide, avec de nombreux exemples concrets, de cette révolution catalysée par les pionniers de la transition énergétique : inventeurs, visionnaires et précurseurs de tous bords.

Le débat portera sur une idée forte : et si chacun d’entre nous, à sa façon et à son échelle, devenait, pour une énergie durable, même en France, un « rebelle énergétique » ? Et comment catalyser la diffusion virale de cette démarche dans un vaste réseau de « démocratie énergétique » ?

Il sera animé par Joseph Sola (Président du Groupe Energie), Antoine Héron (GP  Développement durable RSE et président d’ICDD), avec la participation de Romain Grandjean (the Shift Project) et  de Jan Roeloffs (Jupiter Communications, qui assure la promotion de ce film en France).

Agenda :

18h30 Projection du Film Power to Change

19h45 Débat et Echanges avec la salle

20h30 Clôture

Bande-annonce : http://www.jupiter-films.com/film-power-to-change-60.php

Joseph SOLA, Président du GP Energie des Arts et Métiers

Gérard Capelli, Président du GP Développement Durable et RSE des Arts et Métiers       


Organisation : Le GP Energie des Arts & Métiers avec la participation du GP Développement Durable et RSE des Arts & Métiers