Dans un contexte énergétique en profonde mutation, où la France souhaite redresser son économie, réindustrialiser ses territoires et lutter contre le changement climatique, l’énergie nucléaire, parce qu’elle apporte des réponses adaptées et efficaces à ces défis, est un choix d’avenir qui correspond pleinement aux enjeux du XXIe siècle

La SFEN propose de parler du Nucléaire :
Un atout économique
Une filière industrielle d’excellence
Une énergie propre

      

La France doit avoir de l’ambition pour sa filière nucléaire. Cette ambition ne peut pas être la limitation de sa part dans le mix électrique ou de fermeture de réacteurs.

Les acteurs de la filière y croient et  se mettent aujourd’hui en ordre de marche, pour se réinventer et dessiner les contours de l’industrie de demain. Pour accompagner cette transformation, la filière nucléaire a besoin d’une ambition politique claire qui s’inscrit dans le long terme. La SFEN propose six mesures pouvant être engagées rapidement par le prochain gouvernement. La filière nucléaire a besoin que la France croit à nouveau en elle. Si la France s’engage, la filière sera au rendez-vous.

Six propositions pour une politique énergétique d’avenir

Deux évènements à ne pas manquer sur le futur du nucléaire :

·         Nucléaire et EnR le 8 Mars

·         Le Nucléaire accélère sa transformation numérique

 

 logo SFEN



Valérie FAUDON

Déléguée générale

Tél : +33 (0)1 53 58 32 26

Mobile : +33 (0)7 87 76 53 29

103 rue Réaumur, 75002 Paris

www.sfen.org