La 21ème conférence des Nations Unies pour le climat « COP21 » rassemblera les représentants de 195 pays à Paris en décembre 2015. Pour atteindre l'objectif de limitation du réchauffement à 2°C, un accord international sera nécessaire, mais aussi une forte mobilisation financière.

Dans la suite de notre dernière conférence du 15 avril axée sur l'importance du numérique dans la gestion des enjeux climatiques, nous vous invitons le 16 juin à échanger sur les leviers financiers face à la transition énergétique et aux enjeux climatiques :

-      Quel est le besoin d’orientation du capital vers un nouveau modèle économique bas carbone et résilient au changement climatique à l’échelle française et à l’échelle mondiale ?

-      Quels sont les enjeux financiers de la négociation internationale de la COP21 : de Kyoto à Paris ?

-      Quels sont les outils économiques ? le prix du carbone dans le monde et en Europe

-      Quelles solutions la finance peut-elle apporter en faveur du climat ?

Autant de questions auxquelles nous chercherons des réponses le 16 juin avec la présence de Pierre DUCRET, Conseiller spécial du groupe Caisse des Dépôts pour le Climat et la COP21. Il était précédemment P-DG de CDC Climat, filiale de la Caisse des Dépôts dédiée à la transition écologique et énergétique de l’économie.

Nous serons heureux de vous y retrouver. A l'issue de la conférence, un verre amical réunira ceux qui le souhaitent.

 Inscription: http://asso-supelec.org/shortUrl/1Jt

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Amicalement.

 

Christian DUQUESNE

Président du GP Supélec Energie & Développement Durable

Yann Hervé BEULZE

Président du GP Supélec Banque Finance Assurance