En 2014 la société CNIM a acquis l’activité groupes de refroidissement et pompes à chaleur à absorption de la société allemande d’ingénierie INVEN Absorption GmbH, après plusieurs années de travail en commun pour des applications innovantes dans le secteur de l’énergie et de l’Oil & Gas.

La technologie des machines à absorption INVEN développée par Dr Jürgen Scharfe, permet de produire du froid ou du chaud en utilisant les rejets à basse température pour les convertir en énergie utile. Elle est mondialement reconnue pour sa fiabilité et ses performances et apporte à l’ensemble des industriels de l’Oil & Gas, de la pétrochimie, de la chimie, de la production d’énergie ainsi que dans la construction navale une réponse à leurs priorités économiques et environnementales.  INVEN est à la base de nouvelles solutions pour la valorisation énergétique à partir de déchets et de biomasse ou bien le traitement des fumées, la réhabilitation d’installations thermiques de puissance et les chaufferies industrielles.
 
Nos conférenciers nous présenterons les principes de la technologie INVEN et des exemples concrets de réalisations à base de machines à absorption de grande puissance et nous les interrogeront sur la capacité qu’apporte la technologie pour limiter les besoins en énergie fossile et favoriser la transition énergétique actuellement en marche.

 
Détails :
La conférence aura lieu à 18h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée. Nos intervenants répondront également aux questions que vous vous posez. Cette conférence sera suivie d’un cocktail, et d’un dîner qui sera réservé uniquement aux personnes ayant réservé à l’avance.

Joseph SOLA

Président du GP Energie des Arts et Métiers