La loi NOME du 7 décembre 2010 annonce la fin des Tarifs Réglementés de Vente de l’électricité (TRV) pour les sites ayant une puissance souscrite strictement supérieure à 36 kVA au 31 décembre 2015 (hors sites implantés en Corse et dans les DOM-TOM).

Cette décision se traduit par la fin des Tarifs Vert et Jaune proposés par EDF et les Entreprises Locales de Distribution (ELD). La décision concerne environ 430 000 sites pour une consommation de l'ordre de 110 TWh, soit le quart de la consommation Française et 220 000 clients.

Notre conférencier nous présentera les grandes lignes de la loi et surtout ce qu'EDF entend mettre en œuvre pour accompagner ses clients le plus loin possible.

Hervé Rivoalen est Ingénieur des Arts & Métiers, il est entré à l’école d’Angers en 1986 et a fait son parcours professionnel au sein du groupe EDF, il est aujourd’hui Directeur Délégué d’EDF Commerce pour la région de l’est de la France.


Détails : La conférence aura lieu à 18h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée. Notre intervenant répondra également aux questions que vous vous posez. Cette conférence sera suivie d’un cocktail, et d’un dîner qui sera réservé uniquement aux personnes ayant réservé à l’avance.

Joseph SOLA
Président du GP Energie des Arts et Métiers