Thierry Barbier, Banque BBVA, Responsable des activités de financements en France,

Thierry Barbier, Arts et Métiers, école des Pétroles et Moteurs, commence son parcours professionnel chez Total. Il exerce pendant plus de dix ans à la Société Générale au sein des équipes de financements structurés. Il intègre BBVA en 2006 et aura désormais la mission d'animer et de développer les activités de financements structurés (structured trade finance) et de financements d'entreprises (corporate lending).

Notre intervenant dans un premier temps donnera un aperçu des mécanismes du financement des projets énergétiques afin de familiariser le plus grand nombre d’entre nous puis nous donnera, au travers d’exemples concrets, les meilleurs pratiques pour la réussite des projets.

Enfin il débâtera avec la salle sur les problématiques que pose aujourd’hui le financement de ce type de projet. 

Détails : La conférence aura lieu à 18h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée. Notre intervenant répondra également aux questions que vous vous posez. Cette conférence sera suivie d’un cocktail, et d’un dîner qui sera réservé uniquement aux personnes ayant réservé à l’avance.


Joseph SOLA
Président du GP Energie des A&M

Jean Fournier
Président du GP Assurance-Finance des A&M

Participation à la conférence 20 euros par personne, portée à 50 euros pour ceux qui restent au dîner.
Pour les élèves-ingénieurs et les professeurs conférence seule 5€

Inscription (et paiement en ligne) sur Internet www.amgroupes.fr

Pas d'entrée gratuite à la conférence, ni de paiement sur place, sur réservation seulement.