Notre intervenant pour la soirée, Pdg de McPhy Energy, société Française innovante implantée dans la Drome, développe des systèmes pour générer et stocker l'hydrogène par électrolyse et stockage solide.

L'idée du stockage sous forme solide n'est pas neuve puisqu'elle date des années 70, mais c'est la nano structuration du matériau qui a réellement permis aux scientifiques du CNRS puis de McPhy Energy d'améliorer les capacités de stockage des dispositifs existants.

Les galettes de McPhy peuvent contenir dans le même volume, jusqu'à deux fois plus d'hydrogène qu'une bonbonne à 200 bars de pression. Cette rupture technologique dans la chaine de valeur de l’hydrogène permet de proposer des solutions très innovantes aux utilisateurs d’hydrogène industriel et d’ouvrir la voie aux utilisations de l’hydrogène comme vecteur énergétique, dans les marchés de l’énergie et en particulier des énergies renouvelables, et de la mobilité décarbonnée.

Notre intervenant, Pascal Mauberger, présentera les perspectives industrielles de Mc Phy Energy dans le stockage de l’hydrogène ainsi que les usages associés.

Détails : La conférence aura lieu à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée à 18h30.

Notre intervenant répondra également aux questions que vous vous posez. Cette conférence sera suivie d’un cocktail, et d’un diner qui sera réservé uniquement aux personnes ayant réservé à l’avance.

Joseph SOLA
Président du GP Energie des A&M

Participation à la conférence 20 euros par personne, portée à 50 euros pour ceux qui restent au dîner

Pour les élèves-ingénieurs et les professeurs conférence seule 5€;

Inscription (et paiement en ligne) sur Internet www.amgroupes.fr

Pas d'entrée gratuite à la conférence, ni de paiement sur place, sur réservation seulement.