Nos 3 intervenants pour la soirée

A l’heure des premières discussions autour de la prochaine règlementation thermique 2020 applicable aux bâtiments, quelles seront les solutions d’avenir capables d’atteindre les performances énergétiques attendues ?
Quels problèmes adjacents cela peut soulever avec les réseaux de distribution d’énergie à l’échelle des quartiers ?
 
Pour répondre à ces questions, trois experts nous éclairent sur ces sujets : 
 
- Marc LOUVERT, responsable éco-conception chez Campenon Bernard Construction (Groupe VINCI)  présente les solutions et enjeux de la partie « enveloppe du bâtiment » au regard des nouvelles réglementations thermiques pour réduire les besoins d’apport en énergie.
 
- Christian de NACQUARD , de Bouygues Bâtiment International, en charge de la  Construction Durable et de l’Efficacité Energétique, intervient sur les solutions innovantes de production d’énergie pour atteindre les critères de performances de la RT2012 et de la future RT 2020, et évoque également quelques règlementations internationales.  
 
- Servan LACIRE, directeur Innovation et Technologies de Bouygues Energies & Services présente des solutions de gestion de  réseaux « intelligents » (ou Smart Grid) qui préfigurent le pilotage énergétique urbain des futurs quartiers à énergie positive.


Joseph SOLA                                                                 Jean-Yves Gabon
Président du GP Energie des A&M                            Président du GP BTP des A&M